BRONSON PELLETIER FRANCE
Bonjour,

Bienvenue sur le forum français de référence de Bronson Pelletier !
N'hésite pas a t'inscrire sur le forum
Bronson mérite qu'on le soutienne !

De plus il y a une très bonne ambiance ici
alors encore une fois n'hésite pas

BRONSON PELLETIER FRANCE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Secret d'État de Juliette Benzoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy
Fondatrice & Admin
avatar

Messages : 734
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31

MessageSujet: Secret d'État de Juliette Benzoni   Jeu 21 Jan - 14:41

Avant tout la biographie de Juliette Benzoni :



Fervente lectrice d'Alexandre Dumas, Juliette Benzoni nourrit dès l'enfance une passion pour l'Histoire. Elle commence en 1964 sa carrière de romancière avec la série des 'Catherine', traduite en plus de vingt langues ; série qui la lance sur la voie d'un succès jamais démenti jusqu'à ce jour. Elle a écrit depuis une soixantaine de romans, recueillis notamment dans les séries intitulées 'La Florentine' (1988-1989), 'Les Treize Vents' (1992), 'Le Boiteux de Varsovie' (1994-1996) et 'Secret d'Etat' (1997-1998). Du Moyen Age aux années 30, les reconstitutions historiques de Juliette Benzoni s'appuient sur une documentation minutieuse. Vue à travers les yeux de ses héroïnes, l'Histoire, ressuscitée par leurs palpitantes aventures, bat au rythme de la passion. Figurant au palmarès des écrivains les plus lus en France, elle a su conquérir cinquante millions de lecteurs dans plus de vingt pays.

Ensuite les livres ^^

T1: La Chambre de la Reine



Juin 1626. Pieds nus, vêtue d'une chemise tachée de sang, une petite fille de quatre ans erre, un soir, dans la forêt d'Anet en serrant contre elle une poupée. Elle s'appelle Sylvie de Valaines et sa famille vient d'être assassinée, peut-être par ordre du cardinal de Richelieu pour récupérer certaines lettres. Un jeune garçon de dix ans la recueille et la ramène au château d'Anet. Il s'appelle François de Bourbon-Vendôme, prince de Martigues, et il est l'un des petits-fils d'Henri IV et de Gabrielle d'Estrées.
Elevée chez les Vendôme perpétuellement en butte à la méfiance du Roi et de son ministre, Sylvie, à qui l'on a donné un autre nom, voue désormais à son sauveur une tendresse qui deviendra de l'amour. Un amour qui devra attendre longtemps pour être payé de retour mais qui s'étendra sur leur vie entière, à tous les deux.
Devenue fille d'honneur de la reine Anne d'Autriche au moment où, à force de trahisons envers la France, la situation de celle-ci devient dangereuse, mais devenue l'amie de Mlle de Hautefort dont la beauté et l'influence ont fait une véritable puissance, Sylvie va partager, sans le vouloir, le mortel secret de la naissance du futur Louis XIV. Et cette enfant de quinze ans va se trouver aux prises avec les forces redoutables que sont le roi Louis XIII, le cardinal de Richelieu et aussi le mystérieux, le sadique assassin de sa mère...

T2: Le Roi des Halles



Combien de temps encore le destin s'acharnera-t-il sur Sylvie de Valaines ? Non content de lui avoir pris sa mère, de l'avoir jetée dans les griffes de Laffemas - le bourreau du cardinal de Richelieu - qui l'a mariée de force avec l'un de ses amis et l'a violée, il s'affaire à l'éloigner de son François de Vendôme... . Pour la mettre définitivement à l'abri, François décide de la faire passer pour morte et (emmène à Belle-Isle avant de rejoindre son bataillon. Isolée, sans nouvelles, Sylvie se sent totalement abandonnée et se laisse sombrer dans une dangereuse apathie. Elle n'en sortira que lorsque ses ennemis, ayant découvert le subterfuge, se lancent de nouveau à sa poursuite...

T3: Le Prisonnier Masqué



Après la mort de son époux, Sylvie de Fontsomme s'était bien jurée de ne jamais revoir François de Beaufort et de vivre loin des frasques de la Cour. C'est sur les terres familiales qu'elle élève désormais sa fille Marie et son petit Philippe, dont la naissance doit rester secrète.

Mais que ses espoirs étaient vains ! Le jeune roi Louis XIV ne l'a pas oubliée et exige son retour à la Cour où il lui sera impossible de ne pas croiser la route de François qu'elle n'a jamais cessé d'aimer et qui semble avoir fait la paix avec le Roi après les folies de la Fronde.

La voilà donc de nouveau au coeur de tout ce qu'elle croyait avoir définitivement fui, sans oublier les perfides manigances de Colbert qui la traque sans relâche au nom de son amitié pour le surintendant des Finances déchu : Nicolas Fouquet.

_________________
I love them
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bronson-pelletier.forumactif.com
 
Secret d'État de Juliette Benzoni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette Benzoni
» 9th wonder secret of beatmaking?
» [THTV 2010] A1 Secret Test Drive - Tokio Hotel TV Special
» Secret Story 4
» B.O "Un secret"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRONSON PELLETIER FRANCE :: Entre nous :: Espace Culturel :: Litérature-
Sauter vers: